L’image cible de la stratégie suisse pour la géoinformation est désormais disponible (image cible ). Il montre la compréhension globale de la mise en œuvre de la stratégie à long terme. Le développement de l’INDG en tant qu’« infrastructure de connaissances » est au centre de cette vision.
L’état visé après la mise en œuvre de la Stratégie suisse pour la géoinformation (SGS) selon la vision « Des géodonnées au savoir : Des informations mises en réseau et géolocalisées pour la Suisse » est représenté de manière imagée. Il découle des champs d’action définis dans la stratégie et des objectifs formulés. L’image cible soutient l’élaboration de la feuille de route avec les étapes à vérifier chaque année.
La mise en œuvre de la stratégie s’inscrit dans un « paysage de données » en réseau. Les principes de base de la mise en réseau, de l’interopérabilité, de la communauté et de l’orientation des utilisateurs sont déterminants et la géoplateforme suisse fournit un accès central à tous les contenus de l’INDG.