Deutsch Français English Italiano
GEOWebforum Header
https://www.swisstopo.ch/ https://www.sogi.ch/ http://www.kkgeo.ch/ Logos Founders
Anmeldestatus: nicht angemeldet


Diskussion «GeoUnconference : Faciliter et améliorer l'accès et l'utilisation des géodonnées officielles des autorités suisses»
Artikel 1-1 von 1



Ralph Straumann
25. April 21 (11:42 Uhr)
Beitragsnummer: 4537
Utilises-tu les cartes numériques et les géodonnées des autorités suisses à des fins professionnelles ou privées ? Alors continue de lire.

Nous souhaitons faciliter et améliorer l'accès et l'utilisation des géodonnées officielles des autorités suisses. À cette fin, nous organisons (pour l'instant deux) «unconferences» ([en.wikipedia.org/wiki/Unconference]) sur les données de l’Infrastructure Nationale de Données Géographiques (INDG). Une unconference est un événement passionnant et animé où des personnes intéressées se rencontrent pour un échange. Tu décides toi-même des sujets précis qui seront abordés.

Nous nous adressons à toutes les utilisatrices et tous les utilisateurs de géodonnées officielles en Suisse : les particuliers, les représentantes et représentants de l'économie et de l'éducation ainsi que les employées et employés de l'administration. Propose tes idées pour faciliter l'accès aux géodonnées et aux cartes numériques suisses !

Réserve les dates suivantes :
- 24.06.2021, l'après-midi à Berne
- 09.09.2021, l'après-midi à Berne

Les unconferences auront lieu en réel. Nous déciderons en temps opportun de la réalisation ou de l'ajournement en fonction de la situation Corona.

Les unconferences sont organisées par Anne Wegmann et Ralph Straumann d'EBP ([www.ebp.ch]), avec notre partenaire de projet Stefan Ziegler, géomètre cantonal de Soleure ([so.ch/verwaltung/bau-und-justizdepartement/amt-fuer-geoinformation/ueber-uns]), et avec David Oesch de swisstopo COSIG ([www.swisstopo.admin.ch/fr/swisstopo/organisation/cosig.html]).

Le projet est financé par les Moyens dédiés à l’INDG ([www.geo.admin.ch/fr/geo-admin-ch/mandat-de-prestations/moyens-dedies-indg.html]) et piloté par l'Organe de Pilotage des Moyens dédiés à l’INDG ([www.geo.admin.ch/fr/geo-admin-ch/mandat-de-prestations/moyens-dedies-indg.html]) avec des représentants de swisstopo COSIG ([www.swisstopo.admin.ch/fr/swisstopo/organisation/cosig.html]) et de la CGC ([kgk-cgc.ch]).

Nous informons des dates des unconferences et de l'inscription ici, par une newsletter et sur Twitter :

- Inscription à la newsletter: [eepurl.com/ht_KRn]
- GeoUnconference sur Twitter: [www.twitter.com/geounconference]



  1