Deutsch Français English Italiano
Anmeldestatus: nicht angemeldet


Diskussion «Conférence des services cantonaux de géoinformation (CCGEO)»
Artikel 1-1 von 1



Robert Baumann
9. Dezember 15 (22:35 Uhr)
Beitragsnummer: 3255
La conférence des services cantonaux de la géoinformation (CCGEO) coordonne et favorise la coopération des cantons dans l’entourage dynamique de la géoinformation. Dans le cadre de la mise en place du droit sur la géoinformation, elle prépare des projets, pousse l’offre standardisée des géodonnées cantonales et développe, de plus, en collaboration avec la Confédération l’infrastructure nationale des géodonnées (INGD).

Nous recherchons immédiatement une personne hautement qualifiée comme
secrétaire général/e de la CCGEO (80 – 100 %)

Le secrétariat est responsable du traitement opératif des diverses affaires de la CCGEO. Vous dirigez administrativement et techniquement le team jeune et motivé du secrétariat,
- vous coordonnez et initiez les activités et projets de la CCGEO et vous occupez des affaires journalières et de l’association
- vous coordonnez et travaillez sur des projets de mise en place et d’expansion de l’INGD
- vous élaborez à l’attention du comité des concepts et stratégies dans la géoinformation pour les cantons.
- vous informez régulièrement le comité et veillez à ce que les décisions nécessaires soient prises
- vous entretenez des échanges réguliers avec le secrétariat de la conférence des directeurs des travaux publics, de l’aménagement du territoire et de l’environnement (DTAP)
- vous communiquez activement et régulièrement par Newsletter et procédez à des mesures de relations publiques.

Vous apportez une large expérience professionnelle dans le secteur SIG et celui de la géoinformation, vous êtes en possession d’un diplôme d’haute école, vous êtes communicatif/ve, vous aimez la technologie moderne et appréciez un travail autonome et consciencieux. Comme personnalité forte, vous êtes habile à mener des négociations, vous possédez des connaissances actives d’une deuxième langue nationale ainsi qu’un flair politique et savez défendre les points de vue des cantons. Une à deux fois par semaine se tiennent des réunions de coordination dans les régions de Lucerne, Berne, Zurich ou Bâle. Le lieu de travail est Lucerne; la fonction s’effectuant selon le règlement du personnel du canton de Lucerne.
Si vous êtes intéressé/e à la géoinformation et si vous souhaitez contribuer activement aux prestations des cantons, nous nous réjouissons de votre dossier de candidature à envoyer à l’adresse suivante : sekretariat@kkgeo.ch. Le président de la CCGEO, Simon Rolli (simon.rolli@bs.ch, 061 267 91 47) se tient à votre disposition pour tout autre renseignement.




  1